Maagilinea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Modération

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana
Staff
Ellana


Messages : 225
Date d'inscription : 18/01/2014

Feuille de personnage
De quel côté êtes-vous?: Mal
Pouvoirs autres que ceux de la race:

Modération Empty
MessageSujet: Modération   Modération EmptyJeu 21 Aoû - 20:33

Coucou! :3

Comme vous l'avez fort probablement remarqué (ou peut-être pas), Eiram nous a quitté très récemment. J'ai déjà supprimé son compte, puisqu'elle a annoncé un départ décidé, j'ai d'ailleurs discuté avec elle avant la suppression, via Facebook, et elle nous souhaite une bonne continuation.

Par contre, en perdant Eiram, nous perdons une modératrice, et personnellement j'aime bien que l'équipe soit constituée de trois admines et trois modos.

Du coup, vous avez sûrement deviné où je voulais en venir: j'aimerais lancer un recrutement pour combler le poste (d'ailleurs il faudra que je modifie la vignette sur la PA...)

Si vous êtes d'accord avec ce recrutement, je propose la chose suivante:

Soit on offre le poste à quelqu'un, auquel cas il faudrait faire attention s'il/si elle ne veut pas du poste, pour éviter les « Oh, elles t'ont proposé d'être modo? À moi aussi, mais personnellement, j'ai décliné. » Vous voyez le genre...

Soit on poste une annonce comme quoi on recrute un modérateur. Évidemment, il faudrait leur demander une candidature à nous envoyer par mp (toutefois on pourrait simplement les poster ici, à l'abris des regard et accessibles pour nous trois), en précisant les informations que l'on souhaite y voir inclues, une date limite, ainsi qu'établir entre nous des critères de sélection, histoire qu'on recrute un/une modo compétent(e) qui connait suffisamment l'univers et les règles de Maa n_n

Donc... j'attends vos avis :3
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hell.forumactif.org
Invité
Invité




Modération Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération EmptyJeu 21 Aoû - 22:22

Coucou !

Eiram nous a quitté ! Oh non ... est bien j'espère que le "pourquoi" elle nous a quitté, avancera bien pour elle ! ^^

Quand au poste ... est bien je ne sais pas. J'ai pensé au début à Shiawazena, mais ce n'est qu'un avis ...
Si non, bah je sais pas. Ce serait bien que celui/celle qui se présente, ne sois pas "LE" nouveau membre qui n'est pas très intégré, qu'il soit un minimum ancien, limite à être un ancien membre de Maa, de l'ancien forum x3 Si non, si non, ce serait bien aussi quelqu'un comme Psyko, Kednaxuntsor, Naylie même, ou encore Yozumi, enfin toute cette communauté qui sont bien intégré et qui connaissent quand même maa depuis quelques temps.

Donc je pense jouer sur tout ça aussi si on fait un recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Staff
Ellana


Messages : 225
Date d'inscription : 18/01/2014

Feuille de personnage
De quel côté êtes-vous?: Mal
Pouvoirs autres que ceux de la race:

Modération Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération EmptyMer 27 Aoû - 17:20

Hmm...

Je vais concocter une petite annonce pour le recrutement et je vais vous la montrer ici avant de faire quoi que ce soit d'autre n_n (pardon si y a des fautes, je suis sur ipod à l'école xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hell.forumactif.org
Invité
Invité




Modération Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération EmptyVen 29 Aoû - 11:20

Houla la ! C'est pas bien ! *sort*

Bref ! Il me tarde de voir ça, et surtout remplacer notre petit vide ! :c
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Staff
Ellana


Messages : 225
Date d'inscription : 18/01/2014

Feuille de personnage
De quel côté êtes-vous?: Mal
Pouvoirs autres que ceux de la race:

Modération Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération EmptyVen 5 Sep - 22:17

Donc voici ce que je vous ai concocté:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes!

Si j'écris cette annonce aujourd'hui, c'est pour une raison bien spéciale (autrement, je ne serais pas là à taper ce message sur mon clavier, hein). Comme vous l'avez fort probablement remarqué, Eiram nous a quitté il y a de cela quelques semaines. Hors, en plus de perdre un membre sympathique, qui a d'ailleurs participé au recrutement pour le forum, un membre assez actif au niveau des RPs, nous perdons l'une des modératrices du super trio. Bon, là vous me voyez sûrement venir: il faudrait que quelqu'un rejoigne l'équipe, pour reformer un trio de modération.

Pourquoi? Parce que nous trouvons qu'une équipe de trois modérateurs est équilibrée. Après tout, 3 n'est-il pas le chiffre parfait?

Qui? N'importe qui peut tenter sa chance. Enfin, bien sûr, ceux respectant le plus de critères auront plus de chances d'être choisi, un peu comme quand on applique pour un emploi Wink

Quoi? Évidemment, on n'applique pas pour un emploi sans savoir de quoi il s'agit. Donc être modo, c'est quoi? C'est « pré-valider » les présentations (souhaiter bonne chance aux membres, leurs dire qui ils peuvent contacter s'ils ont des questions, ou encore, si vous voyez des erreurs mais que la présentation n'est pas terminée, vous pouvez avertir le membre qu'une section ne convient pas, etc.). C'est aussi accueillir les membres, répondre à leurs questions s'ils vous en posent, et participer activement dans la section super-top-secrète du forum, réservée au staff. Donner des idées pour le forum si vous en avez, faire des propositions si vous en avez, participer à la mise en place et à la planification des intrigues, etc. Vous pouvez aussi modérer une section du forum (c'est-à-dire surveiller que les membres suivent les règles), etc.

Comment? Eh bien, si vous souhaitez tenter votre chance en tant que modérateur ou modératrice, vous devez remplir une candidature. Que devra-t-elle contenir? Les éléments suivants:

• Une courte présentation de vous IRL (in real life)
• Une courte présentation de vous RPG

• Une description, selon vous, du poste de modérateur (le niveau d'implication requis, les tâches à accomplir, etc.)
• Les qualités que devraient posséder un modérateur
• Vos qualités et vos défauts (quelques-uns seulement)

• Vos motivations (pourquoi vous? pourquoi être modérateur? etc.)
• Vos disponibilités

• Parlez-nous de Maagilinea. Comment vous voyez l'univers et les races, comment vous voyez le forum, ce que Maagilinea vous inspire, ce que vous en connaissez... Pour cette section de la candidature, n'ayez pas peur d'en mettre!

Où? Envoyez votre candidature à Thoron, Eiki ou moi par mp. N'OUBLIEZ PAS DE DONNER À VOTRE MP UN TITRE CLAIR [Pseudo-Candidature modération]. Nous vous enverrons un mp de confirmation dans les plus brefs délais. Si vous n'avez toujours pas reçu de confirmation 2 jours avant la date limite, faites-nous signe!

Quand? Vous avez jusqu'au 21 Septembre 2014 pour nous faire parvenir votre candidature.

Bonne chance à tous, en espérant recevoir beaucoup de candidatures! Surtout, n'ayez pas peur de tenter votre chance :3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bref, cela vous convient-il? Y a-t-il des choses que vous voudriez ajouter? Dès que le message est prêt, je le posterai n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hell.forumactif.org
Invité
Invité




Modération Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération EmptySam 6 Sep - 18:13

Pour moi c'est parfait (:
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Staff
Ellana


Messages : 225
Date d'inscription : 18/01/2014

Feuille de personnage
De quel côté êtes-vous?: Mal
Pouvoirs autres que ceux de la race:

Modération Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération EmptyMer 10 Sep - 14:09

:3

Eiki? Tu en dis quoi?

(Je prévois poster ça genre ce samedi 13 septembre)
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hell.forumactif.org
Invité
Invité




Modération Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération EmptyJeu 11 Sep - 14:56

Un peu en retard mais oui oui, ça me convient ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Staff
Ellana


Messages : 225
Date d'inscription : 18/01/2014

Feuille de personnage
De quel côté êtes-vous?: Mal
Pouvoirs autres que ceux de la race:

Modération Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération EmptyJeu 11 Sep - 16:19

Bon alors je crois que je vais le poster ce soir n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hell.forumactif.org
Invité
Invité




Modération Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération EmptyJeu 11 Sep - 16:29

Oki ! Il me tarde de savoir qui va se proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération Empty
MessageSujet: Re: Modération   Modération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maagilinea :: Archives du Staff-
Sauter vers: