AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les mondes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana
Staff
avatar

Messages : 715
Date d'inscription : 18/01/2014

Feuille de personnage
De quel côté êtes-vous?: Mal
Pouvoirs autres que ceux de la race:

MessageSujet: Les mondes.   Dim 2 Mar - 2:23




Mondes.



Lyrhum.

Lyrhum est le monde des morts. Aucun système politique n'y est en place; personne ne gouverne ni ne gère ce monde. Lyrhum est divisé en deux parties:
       
• Le territoire de feu et de lave, celui qui est associé à l'enfer;        
• Le territoire où tout- ou presque- est en diamant et en cristal, celui associé au paradis.  

L'enfer est un lieu aride, sec et désagréable. Les seuls arbres encore debout sont morts, noircis par le feu. L'herbe est pratiquement inexistante, le relief est peu montagneux, mais toutefois parsemé de quelques gros rochers, et les seules étendues humides que l'on y retrouve sont des flaques de boue ou des cratères de lave. Il y fait sombre, et les flammes consument près de la moitié de tout ce qui peut se brûler, sans jamais entièrement venir à bout de leurs comburants. Il n'y a ni jour, ni nuit. 

Le paradis est un lieu doux et paisible. Son relief est varié: des plaines aux montagnes, jusqu'aux forêts d'arbres en cristal. L'eau qui s'y trouve est limpide, et presque tout est constitué de diamant ou de cristal. Le sol est souvent recouvert d'une fine couche de neige dont on ne ressent pas le froid, offrant au paysage une blancheur immaculée. Il fait toujours clair, sans qu'aucun soleil ne viennent faire scintiller la neige à un point tel que le décor devienne aveuglant. Il n'y a ni jour, ni nuit.

Il y a 2 moyens d'entrer à Lyrhum:    

• Mourir, manière que l'on croirait être la plus douloureuse physiquement, mais qui -étrangement- n'est la plus difficile que sur le plan psychologique.    

• Traverser l'un des portails de Lyrhum, mais il y a 2 inconvénients. Le premier est que les portails sont extrêmement bien cachés, et donc pratiquement impossibles à trouver et le deuxième est que l'on ignore quel portail mène du côté « Paradis » et quel portail mène au côté « Enfer ». Soit dit en passant, Lyrhum cache non seulement des portails vers les autres mondes (bien cachés eux aussi, le mieux est de repasser par celui emprunté pour s'y rendre) mais également des portails menant vers l'autre partie du monde. Il est en effet impossible de passer d'un côté à l'autre simplement en traversant la frontière entre les deux.

PS: Lorsque l'on meurt en étant déjà à Lyrhum, le corps réapparaît à Lyrhum, mais pas nécessairement à l'endroit -ou du côté- où il était avant.    



Yvulgo.

Yvulgo est le monde des humains; celui qui ressemble le plus à la Terre comme nous la connaissons tous. Cependant, les régions désertiques que l'on y retrouve sont un peu plus nombreuses, et plus vastes. Dans ce monde, la nuit dure aussi longtemps que le jour, à la seconde près.

Yvulgo cache lui aussi des portails vers les autres mondes, mais très rares sont les humains qui en connaissent l'emplacement ou les découvrent par hasard. Les humains qui vivent ou se baladent dans les autres mondes sont souvent emmenés par d'autres races -à moins qu'ils ne meurent et se retrouvent à Lyrhum comme tout le monde-.

Ce monde est le seul à être véritablement « civilisé », c'est à dire où l'on retrouve des maisons un peu plus modernes (autres que construites soi-même avec des pierres ou du bois), des boutiques, etc. C'est pourquoi peu d'humains sont capables de vivre ailleurs. C'est également le seul monde divisé en ce que l'on pourrait appeler des « pays » ou des « régions », ainsi que le seul monde à être dirigé par des gens ou des associations (gouvernements, monarchies et autres) qui diffèrent selon les régions.



Ereha.

Le monde d'Ereha est un monde plutôt brumeux, et la végétation luxuriante y est extrêmement rare. Il y a beaucoup de paysages rocheux et le brouillard y est si dense que l'on peut s'y perdre. La plupart des arbres et buissons que l'on y retrouve sont morts, séchés ou rabougris.

Il y a aussi beaucoup de plages rocheuses abandonnées, mais l'eau n'y est pas très claire. Ce monde possède un climat plutôt froid et une ambiance assez déprimante. La nuit y est plus longue que le jour, mais ce dernier n'est pas tellement ensoleillé. C'est surtout un endroit où l'on se réfugie pour s’apitoyer sur son sort. Les portails sont à quelque part dans la brume... À vous de les trouver.  

Ce monde n'est dirigé par personne. Rare sont les villages qui y existent, et aucune ville n'y a prit forme. Quelques personnes peuvent y vivre en petites communautés, qui ont eux-même construit leurs logis.



Éteripsea.

Le monde d'Éteripsea est celui ayant la végétation la plus dense et la plus variée des quatre mondes. Ses forêts offrent une protection aux créatures qu'elles abritent et, par conséquent, cachent beaucoup de secrets. Ce monde, en fait, est un peu comme une immense forêt. On y retrouve des ruisseaux, des petites étendues d'eau, des grottes et des montagnes.

Les portails d'Éteripsea sont habituellement vraiment difficiles à trouver -peu importe le monde dans lequel on les cherche- mais une fois que l'on connaît l'emplacement de l'un d'eux, il reste gravé dans notre mémoire à jamais. La température de ce monde est assez chaude, se rapprochant d'un climat tropical, bien entendu dépendamment du type de forêt de la zone où l'on se trouve. Le jour y dure plus longtemps que la nuit et est inondé par la lumière du soleil, atténuée par le couvert des arbres...

Ce monde n'est dirigé par personne. Rare sont les villages qui y existent, et aucune ville n'y a prit forme. Quelques personnes peuvent y vivre en petites communautés, qui ont eux-même construit leurs logis.

_________________


J'ai reçu 9. roses. 'Spèces de membres indignes ♥ *Ne pratique pas l'intimidation pour avoir des roses*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maagilinea.forumactif.org
 
Les mondes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Album]Leko-Entre 2 Mondes
» Un p'tit truc pour alterner slide et jeu normal
» Manfred Kelkel
» Le meilleur des deux mondes
» [Association] Les Mondes Normands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maagilinea :: Avant de débuter :: Le Guide :: Les Mondes-
Sauter vers: